Partez en voyage ! Une exposition au travers de la matrice Infinitive
Visite virtuelle de l’exposition
A bord du grand cerf volant noir : le Transcordeur Cody, nous voyageons dans un univers infini. Nous explorons de nouveaux mondes, visitons des planètes imaginaires et rencontrons des êtres étranges. Notre objectif : réapprendre à regarder la Nature la découvrir où qu’elle se soit.

Bienvenue à bord !
Tout à commencé avec : Le rêve d’Einstein
En 1910, Einstein fit le rêve d’une théorie globale permettant de répondre à des questions aussi essentielles que la dimensionnalité de l’espace-temps, la grande unification ou l’évolution de l’Univers. Il imagina une théorie des cordes basée sur le principe qu’une corde élémentaire peut s’étirer, se tordre, vibrer, se diviser ou fusionner au cours du temps en engendrant des surfaces à deux dimensions qui vont jouer dans la mécanique des cordes le rôle des trajectoires pour les particules élémentaires.
La théorie des cordes
Le Transcordeur Cody, dont le nom est issu de Code-Infinitive, se base sur cette théorie des cordes pour voyager dans l’imaginaire. En effet, lorsque le Transcordeur prend son envol, la corde se tend et se met à vibrer sous l’effet du vent produisant ainsi une musique étonnante à écouter ici https://vimeo.com/255157288
Nous nous sommes rendus compte que la décomposition spectrale de cette musique engendre des raies caractérisées par des valeurs qui, lorsqu’elles étaient introduites dans la Matrice Infinitive, génèrent des univers extraordinaires de manière inexplicable.


C’est alors que nous avons décidé d’utiliser ces données pour nous indiquer les trajectoires à suivre pour nous emmener dans les mondes que nous visitons.
Le carnet de voyage se présente sous forme de projection, d’installation, d’exposition …
LE CARNET DE VOYAGE : EXTRAITS
Télécharger le descriptif du projet : L’INVITATION AU VOYAGE